Le coaching santé prend corps

Réservé aux abonnés
Publié le 4 juin 2013
Par Frédéric Chauvelot
Mettre en favori

Le groupe de thalassothérapie Maison Phélippeau s’apprête à remplacer sa carte de soins par une offre fondée sur la prévention santé. Lancé officiellement lors de l’inauguration de son nouveau centre Relais Thalasso près de La Baule en juillet, le programme, baptisé Thalavie, a été conçu en partenariat avec divers experts dont la marque de micro-nutrition Pileje et l’institut européen de diététique et micronutrition. Personnalisé en fonction d’un questionnaire de santé et d’un entretien avec le médecin du centre de thalasso, Thalavie vise à impulser une nouvelle hygiène de vie chez le client, à partir de conseils sur l’alimentation, l’activité physique et le bien-être psychologique. Quant aux soins, ils sont adaptés selon cinq profils (stress & sommeil, souplesse articulaire, confort digestif…) Au-delà de la cure de cinq jours, Thalavie a pour particularité d’inclure un rendez-vous, un mois après, avec l’un des 100 médecins formés à ce programme au sein du réseau Pileje.

En se repositionnant sur la prévention santé, Maison Phélippeau espère donner un nouveau souffle au marché de la thalassothérapie, et déployer une franchise. La première a récemment ouvert aux Sables-d’Olonne.

Publicité