L’enseigne qui grossit

Réservé aux abonnés
Publié le 6 juillet 2013
Par Peggy Cardin-Changizi
Mettre en favori

Créée en 2006, Naturhouse s’est spécialisée en rééducation alimentaire. Et ça marche ! L’enseigne réalise 56 millions d’euros de CA fin 2012 (+ 60 %) et compte aujourd’hui près de 400 centres dans toute la France. Les raisons du succès ? Un engagement sur la perte de poids (de 600 g à 1 kg par semaine) grâce à une méthode qui repose sur trois piliers : une consultation hebdomadaire gratuite, avec une diététicienne-nutritionniste diplômée, un plan diététique personnalisé associé à la prise de compléments alimentaires ciblés à base de plantes (environ 40 euros de dépenses par semaine pour le client). « Chez NaturHouse, nous passons un « deal » avec le client. À l’inverse d’un commerce traditionnel, nous travaillons sur le résultat. Notre prise en charge est ainsi basée sur un process d’accompagnement et de services », explique Olivier Roques, le Dg. Dans cette optique, l’enseigne a fondé, en 2012, la NaturHouse Academy. Soit une école de formation qui a formé plus de 250 diététiciennes-nutritionnistes (sur trois semaines) à la méthode et aux protocoles exclusifs Naturhouse.

Publicité