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C’est du lourd !
Les acteurs de la minceur continuent d’investir. Ainsi, près de 73 M€ ont ainsi été dépensés en médias en 2012 (source Kantar Media). La TV reste le support roi, prisée par Arkopharma, Forte Pharma et XLS Médical notamment. Aujourd’hui, le parti pris est d’élaborer plusieurs campagnes par an, en regard d’une certaine désaisonnalisation du marché. Les marques de GMS sont elles aussi présentes sur le petit écran. Rien que sur la minceur, Juvamine (Juva Santé) a misé 1,3 M€, Vitarmonyl 1,2 M€ et Floressance 0,9 M€. Le laboratoire Léa Nature travaille son image de « respect de la nature et des hommes » plutôt qu’un produit en particulier. Et communique en télévision et presse sur son nom et sa fondation.
Au-delà des médias traditionnels, la minceur n’échappe pas à la « communication mobile ». Avec son programme Diet Partner, Inneov propose une application smartphone (prolongement du site Internet) qui permet de retrouver des recettes, des outils pratiques comme une pyramide alimentaire interactive, un atlas des portions ou encore des articles d’une diététicienne. Oenobiol et XLS ont aussi leur appli pour coacher la cliente à tout moment. Pour qu’elle ne perde pas le fil du régime…
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