- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Un univers spatial
Un univers spatial
Les magasins de matériels auditifs n’ont pas vocation à être festifs ni trop médicalisés. Mais originaux, pourquoi pas ? C’est le pari du designer Nicolas Stadler, qui s’est inspiré de l’univers spatial pour créer le nouveau concept de la Maison de l’appareil auditif – qui possède 4 centres à Paris, Lyon et Bruxelles – dans un nouvel espace situé dans le XIIe arrondissement de Paris entièrement insonorisé. Objectif : se démarquer des concurrents. Dans une boutique futuriste, les produits sont disposés dans des petites niches blanches au style épuré, et des rails de spots situés au plafond illuminent l’espace. Le laboratoire au fond de la boutique a été conçu tel un poste de commande d’un vaisseau spatial. Murs capitonnés et écrans plasma intégrés présentent aux clients l’offre produit ainsi que les résultats d’essai des appareils.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis