L’enjeu des mille bornes

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Publié le 1 mai 2009
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Leader des grandes surfaces de bricolage, Leroy-Merlin veut garder son avance en proposant des services innovants à ses clients parallèlement au lancement de son nouveau concept de magasins. Le groupe a opté pour la mise en place de bornes interactives multiservices fournies par la société ULTIMedia pour accompagner les consommateurs dans leurs achats. Equipées d’un écran tactile, pour inciter et faciliter l’utilisation, et d’un clavier, elles sont équipées d’un lecteur de code à barres permettant de scanner les produits pour en connaître le prix. Les bornes facilitent la recherche d’un produit en proposant de le localiser dans les linéaires. L’après-vente est aussi assurée avec la possibilité d’imprimer des fiches de conseils en bricolage ou d’accéder au site. Plus surprenantes, les bornes permettent d’accéder aux offres d’emploi locales. Elles ont été mises en place dans des endroits stratégiques facilement accessibles et sont signalées par une PLV renforçant leur présence. Près de 40 bornes ont déjà été installées, notamment dans les nouveaux magasins Leroy-Merlin. Le déploiement en masse est prévu au second semestre 2009.

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