Insecte pharmacophage à Boulogne
Dorothée Rouland, 32 ans, ne s’attendait pas fermer à peine un an après son installation en novembre 2007. Depuis plus de trois mois, la Pharmacie Notre-Dame à Boulogne-Billancourt ne peut plus travailler à cause d’une poutre ! Ou plutôt un insecte qui s’est installé dans des moisissures issues d’un ancien dégât des eaux. Tout l’immeuble a dû être évacué. Depuis, les habitants ont réintégré leurs appartements, mais pas la pharmacienne.
Dans une officine qui n’en a plus que le nom, Dorothée Rouland garde le moral en se faufilant entre les étais. « J’ai enlevé ma blouse blanche et maintenant je suis vraiment chef d’entreprise », s’amuse-t-elle.
Création d’un site pour informer les clients
La pharmacienne attend le diagnostic qui permettra d’attaquer les travaux. Sans réponse, elle ne sait toujours pas quand elle pourra rouvrir. Les 250 caisses de médicaments sont stockées chez son grossiste, l’administratif est abrité dans un local prêté par la mairie et la titulaire continue de payer ses employés. « Mais les banques commencent à être réticentes », souligne-t-elle.
Dorothée Rouland se bat désormais avec les assurances et le syndic de copropriété. « Et tous les jours je suis là pour expliquer aux clients que nous allons revenir », annonce la pharmacienne qui laisse des petits mots sur sa devanture et a ouvert un site Internet*.
* Pharmacie-notredame.com.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
