- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Parodontax
Parodontax
Il manquait une solution complémentaire pour parfaire l’action des dentifrices Parodontax sur les gencives. C’est désormais chose faite. Le bain de bouche Parodontax vise à prévenir et à soulager les problèmes de gencives (saignements, irritations…). Utilisable quotidiennement étant donné sa faible concentration en chlorhexidine, il réduit le taux de bactéries pathogènes et la plaque dentaire, il empêche qu’elle ne se reforme entre deux utilisations sur 24 heures. Le bain de bouche est aromatisé à la menthe fraîche.
uLes actifs : la chlorhexidine, antibactérienne, est présente sous forme de digluconate à la concentration de 0,06 %. S’y ajoute du fluor (250 ppm) sous forme de fluorure de sodium. Le bain de bouche Parodontax renferme de l’alcool.
uLe mode d’emploi : le bain de bouche Parodontax est prêt à l’emploi. Prélever 10 ml de la solution à l’aide du bouchon doseur. Se rincer la bouche pendant 30 secondes puis recracher. Utiliser le bain de bouche Parodontax une à deux fois par jour après le brossage des dents.
DITES-LE AU PATIENT
uNe pas employer le bain de bouche chez les enfants avant l’âge de 6 ans.
uLes sujets à risque peuvent utiliser le bain de bouche au long cours ou en cure de quelques jours régulièrement renouvelée (1 semaine tous les 15 jours par exemple), notamment en cas d’apparition d’une coloration des dents.
FICHE TECHNIQUE
Parodontax Bain de bouche, flacon de 500 ml avec bouchon doseur, PAHT : 4,19 Û, ACL : 424 214.8
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
