PHR recrute des diététiciennes en attendant les infirmières

Réservé aux abonnés
Publié le 18 avril 2009
Mettre en favori

Après les kits de dépistage dans les officines du réseau PHR, le groupement passe à la vitesse supérieure pour « développer de nouvelles expertises métier et se différencier ». Avant la fin du mois, des diététiciennes diplômées, puis des infirmières dès le mois de septembre, vont faire leur entrée dans des pharmacies des enseignes PHR, Viadys et Pharma Référence, comme l’avait annoncé Lucien Bennatan, président de PHR (voir Le Moniteur n° 2762). « Elles seront présentes une demi-journée par semaine pour faire des consultations individuelles et non rémunérées dans une zone de confidentialité ou le bureau du pharmacien », explique Lucien Bennatan.

Créer des « pôles de santé »

Cette initiative ouvrira-t-elle la voie à une vraie « consultation pharmaceutique » ? « Oui, bien sûr, c’est l’objectif afin de créer au sein de nos pharmacies des pôles de santé. » Qu’y feront les infirmières et les diététiciennes ? « Elles accompagneront les patients pour un suivi des traitements, mèneront des actions de prévention et de dépistage, mais les infirmières ne feront pas d’actes infirmiers », précise Lucien Bennatan.

Les deux initiatives vont dans un premier temps être testées dans une trentaine d’officines du groupe PHR, avec l’objectif de les « étendre à tous les points de vente Viadys et Pharma Référence ».

Publicité