Adhérer au contrat AGF-Collectif des groupements sur l’automédication rémunérée

Réservé aux abonnés
Publié le 29 août 2009
Mettre en favori

CATHERINE BLANC, Paris

Cela me paraît difficilement réalisable. Quatre actes pris en charge par an et par patient, ce chiffre est dérisoire par rapport au nombre de conseils que nous réalisons dans une année pour un patient donné. Comment savoir si le patient sollicite plusieurs pharmacies partenaires des AGF ? Le conseil rémunéré peut-il être attaché à la délivrance d’une ordonnance ? Quant au travail administratif nécessaire pour le remboursement de la prestation, j’aurais aimé qu’il soit également rémunéré.

PHILIPPE DAMON, Le Rheu (Ille-et-Vilaine)

Les mentalités sont-elles prêtes à des honoraires appliqués au conseil ? Pas sûr. Personnellement, je souscris à la rémunération d’une prestation intellectuelle, même si le concept présenté par le Collectif des groupements doit mûrir. Il pourrait aussi s’appliquer au suivi des vaccinations chez l’adulte. Ce qui engendrerait des économies pour la collectivité et les assurances privées.

BENOÎT DUFLOT, Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais)

Je conseille tous les jours et ne changerai rien, même si je devais demain continuer à le faire sans être rémunéré. Ceci étant, des honoraires sont appréciables. Je suis sceptique car déjà affilié au contrat Santéclair, et ce n’est pas pour autant que je suis sollicité par des adhérents de ce contrat. Je ne crois pas que les AGF soient capables de faire mieux. Je suis également perplexe quant au nombre d’actes de conseils donnant droit à rémunération par rapport à tous ceux que nous effectuons dans une journée.

Publicité

en direct du Net

Enquête flash*

Allez-vous souscrire au partenariat AGF/CNGPO qui rémunère le conseil ?

Oui 36,73 %

Non 40,31 %

NSP 22,96 %

(Sur une base de 196 votants.)