Douze extensions d’indication remboursables depuis peu

Réservé aux abonnés
Publié le 29 août 2009
Mettre en favori

Durant l’été, dix spécialités ont obtenu une extension de leur prise en charge par la Sécurité sociale pour une ou plusieurs de leurs indications. A commencer par Advil 400 mg dans les dysménorrhées, la crise de migraine légère à modérée et les douleurs modérées de l’arthrose, trois indications remboursables depuis la parution du Journal officiel du 21 juillet. Le même Journal officiel rembourse Asmelor Novolizer 12 µg/dose dans le traitement de l’obstruction bronchique en cas de BPCO, Mimpara dans l’hypercalcémie en cas d’hyperparathyroïdie primaire et Multihance dans l’angiographie par résonance magnétique. Les capsules molles de Navelbine sont aussi prises en charge en polychimiothérapie dans le cancer du poumon non à petites cellules.

Enbrel pris en charge en pédiatrie dans le psoriasis

Quant à Enbrel, il peut être prescrit et remboursé chez l’enfant dès 8 ans et l’adolescent atteint de psoriasis sévère chronique en cas de contrôle inadéquat ou d’intolérance aux autres traitements systémiques ou à la photothérapie. Le JO du 11 août autorise le remboursement d’Aclasta 5 mg dans l’ostéoporose masculine ainsi que celui de Januvia et son comarketing Xelevia quand ils sont prescrits en association avec un sulfamide hypoglycémiant ou un sulfamide et de la metformine.

Enfin, les comprimés de Prezista 300 mg sont pris en charge chez tous les adultes prétraités et non plus seulement les patients lourdement prétraités (JO du 13 août).

Publicité