- Accueil ›
- Business ›
- RH et management ›
- Recrutement ›
- Elections dans les TPE : la liste de mes contrôles
© Getty Images/iStockphoto
Elections dans les TPE : la liste de mes contrôles
Du 25 novembre au 9 décembre 2024, les salariés des très petites entreprises (TPE) éliront leurs représentants syndicaux. Afin de fiabiliser la liste électorale, des TPE et les experts-comptables ont reçu un courrier pour corriger certaines données. Explications.
Entre le 25 novembre et le 9 décembre 2024, ce sont environ 5 millions de salariés de TPE et de particuliers employeurs qui vont voter pour désigner leurs représentants syndicaux. Pour rappel, les TPE sont les entreprises qui emploient 11 salariés ou moins. Autant dire que de nombreuses pharmacies sont concernées par l’organisation de ces élections.
En effet, la liste électorale est établie à partir des informations provenant des déclarations sociales de 2023 collectées par le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités. Certaines données collectées sont toutefois manquantes ou erronées. Afin de les corriger, le ministère a adressé un courrier à environ 44 000 employeurs ou cabinets d’experts comptables. Ceux-ci ont jusqu’au 14 juin pour modifier les données. La procédure est simple : les employeurs et experts-comptables doivent se rendre sur le site Internet dédié (www.election-tpe.travail.gouv.fr/), dans leur espace personnel et de suivre les indications fournies dans le courrier du ministère. Un service d’assistance téléphonique (09 70 82 15 70) est également mis en place du lundi au vendredi de 9h à 18h pour accompagner les employeurs.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
