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L’OMS alerte sur le marketing numérique des aliments
Les pubs pour des sodas ou des barres chocolatées envahissent les écrans. L’Organisation mondiale de la santé/Europe alerte les gouvernements sur les risques du marketing numérique des aliments(1). Pour la première fois, des chercheurs ont analysé les techniques promouvant les aliments riches en graisses, sel et sucres auprès des enfants via les réseaux sociaux, les jeux vidéo publicitaires (advergames) ou les blogs. « Le marketing en ligne est potentiellement beaucoup plus puissant que toute autre forme de publicité, dans la mesure où il cible chaque enfant et ses réseaux sociaux ». Selon Gauden Galea, directeur de la division maladies non transmissibles et promotion de la santé, « plus de 60 % des enfants en surpoids avant la puberté le seront aussi au début de l’âge adulte. 25 % des enfants d’âge scolaire en Europe sont déjà en surpoids ou obèses ». L’OMS appelle les gouvernements à réglementer afin de protéger les enfants.
(1) « La lutte contre le marketing des aliments pour enfants dans un monde numérique : perspectives transdisciplinaires ».
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