Il est pas beau, mon commerce ?

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Publié le 26 janvier 2016
Par Christine Julien
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Jusqu’à la fin février, la campagne de l’ordre des pharmaciens bat son plein. Sur vos vitrines avec l’affiche ci-contre et sur Internet avec la diffusion d’un film d’animation selon un ciblage comportemental sur YouTube, Dailymotion ou les plates-formes de TV en replay. Le but est de sensibiliser le grand public à l’importance des pharmacies et des pharmaciens comme lieux et acteurs de référence et de proximité en matière de santé. Pourquoi dépenser près de 800 000 € alors que les pharmacies ont le monopole du médicament ? Parce que « les personnes qui fréquentent moins les officines peuvent entendre des sirènes laissant croire que certains, avec un diplôme de docteur en pharmacie, pourraient bien vendre des médicaments, nous a rétorqué Isabelle Adenot, présidente de l’Ordre. Et il est toujours bon de rappeler le bon usage du médicament à la population ». D’où la mise en garde du film contre les apprentis docteurs et l’incitation à se rendre dans une officine. Plus d’infos sur le site onatousunepharmacie.fr

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