Voltaflex

Réservé aux abonnés
Publié le 1 novembre 2008
Mettre en favori

Nouvelle spécialité. Voltaflex est le premier médicament à base de glucosamine. Jusqu’à présent, cette molécule était commercialisée en France dans des compléments alimentaires. Voltaflex se présente en comprimés pelliculés dosés à 625 mg de glucosamine. Attention aux éventuelles confusions : les codes couleur du décor du conditionnement sont dans la lignée de ceux de la gamme Voltarène, à base de diclofénac…

Voltaflex est indiqué pour soulager les symptômes liés à une arthrose légère à modérée du genou. Plusieurs semaines de traitement peuvent être nécessaires avant que le patient ne ressente une amélioration. La glucosamine étant extraite de crustacés, le médicament est contre-indiqué chez les patients allergiques aux crustacés. Il faut également vérifier que le patient n’est pas allergique au soja ou à l’arachide car les comprimés renferment des dérivés du soja.

La prise de Voltaflex peut provoquer des nausées, des douleurs abdominales, une indigestion, de la constipation et des diarrhées.

Mode d’emploi : deux comprimés par jour, avalés avec un verre d’eau en une seule prise par jour. Administration indifférente par rapport aux repas.

Publicité

Présentations :

• Boîte de 60 comprimés, AMM : 384 573.2.

• Boîte de 180 comprimés, AMM : 384 574.9.

Laboratoire Novartis Santé familiale