- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- MycoHydralin 500 mg
MycoHydralin 500 mg
Quelques « plus produits » ce mois-ci, avec un dosage à 500 mg pour MycoHydralin, Mepilex Border Flex conformable et flexible, un gel Flamigel pour les bobos, une ceinture Salva combinant soutien lombaire et thermothérapie. Et les solaires de saison.
La gamme MycoHydralin s’étoffe avec un comprimé vaginal dosé à 500 mg de clotrimazole, antifongique imidazolé à large spectre (dermatophytes, levures, moisissures) également actif contre les bactéries Gram+ (streptocoques et staphylocoques) et Gardnerella vaginalis. Indiqué dans le traitement local des mycoses vaginales, notamment à Candida, il s’ajoute au comprimé vaginal à 200 mg et à la crème.
Quoi de neuf ?
Ce nouveau dosage permet une administration unique, au lieu de trois jours de traitement avec MycoHydralin 200 mg.
Posologie
Le soir au coucher, introduire un comprimé profondément dans le vagin, de préférence en position allongée. Un second peut être administré si les symptômes persistent au-delà de trois jours.
ATTENTION
En cas d’atteinte vulvaire associée, il est conseillé de compléter le traitement par l’application de la crème MycoHydralin. Un avis médical est nécessaire si les symptômes durent plus de sept jours. Éviter son emploi lors du premier trimestre de la grossesse, et interrompre l’allaitement lors du traitement.
Présentation
Clotrimazole 500 mg, boîte de 1 comprimé vaginal avec applicateur, non remb. SS, AMM : 34009 279 658 1 4.
Bayer Santé : 03 28 16 34 00
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
