- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Molusderm
Molusderm
La nouveauté de l’été est sexuelle, avec Vitaros, un topique à appliquer directement sur la verge pour permettre l’érection. Pour les autres produits, place aux améliorations galéniques ou de formats.
Molusderm est une solution d’hydroxyde de potassium 10 % indiquée pour le traitement du molluscum contagiosum de l’adulte et l’enfant de plus de 2 ans. Cette infection virale bénigne contagieuse, fréquente chez l’enfant, se présente comme des vésicules pouvant persister plusieurs mois sur la peau (voir l’ordo p.46). L’action kératolytique de l’hydroxyde de potassium induit une inflammation locale qui entraîne la rémission des lésions cutanées par déclenchement de la réponse immunitaire.
Quoi de neuf ?
Sa concentration en hydroxyde de potassium est plus importante que celle d’autres produits dosés à 5 % (Molutrex, Poxkare…), permettant une seule application quotidienne.
Mode d’emploi
À l’aide du pinceau semi-rigide, appliquer Molusderm au centre de chaque lésion une fois par jour. Laisser sécher une à deux minutes puis rincer chaque lésion avec une compresse de gaze imbibée d’eau. Poursuivre le traitement quotidien jusqu’à l’apparition d’une rougeur, d’une irritation ou d’une inflammation, sans dépasser dix jours d’application sur la même lésion. Les molluscum disparaissent progressivement en deux à cinq semaines après l’arrêt du traitement. Ne pas utiliser en cas de diabète, de peau irritée, rouge ou infectée, ni sur les muqueuses et le contour des yeux.
Présentation
Flacon de 3 g avec pinceau et valve anti-reflux (environ 4 000 applications), ACL : 34010 814 848 1 4.
Pierre Fabre Dermatologie : 05 63 58 88 00
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
