Insti VIH

Réservé aux abonnés
Publié le 31 janvier 2017
Mettre en favori

Le laboratoire canadien BioLytical lance un test d’autodépistage du VIH1 et 2 en officine. Il peut donner un résultat positif 21 à 22 jours après une exposition à risque, mais il faut toujours attendre trois mois après une prise de risque pour être assuré qu’un résultat négatif l’est vraiment. Tout résultat positif doit être confirmé par des tests en laboratoire et un médecin.

Quoi de neuf ?

Comme Autotest de AAZ, Insti repose sur une réaction antigène-anticorps mais Insti utilise l’immunofiltration, une technique de capture des antigènes du VIH sur une membrane au travers de laquelle passe l’échantillon, avec une migration verticale et non latérale qui fait sa rapidité. Autre différence, une taille de goutte nécessaire plus importante que pour Autotest AAZ : 50 microlitres versus 2,5.

Mode d’emploi

Ouvrir le sachet. Retirer le capuchon du flacon 1. Se laver les mains et utiliser la lancette pour obtenir une goutte de sang au bout d’un doigt. La prélever avec la pipette et transférer le sang dans le flacon 1. Agiter quatre fois, verser dans le dispositif à membrane. Attendre l’absorption du liquide. Agiter quatre fois le flacon 2, verser dans le dispositif, attendre l’absorption du liquide. Verser le flacon 3 et lire immédiatement le résultat : un seul point, le test est négatif, deux points, il est positif. Éliminer la lancette via la filière Dastri. Le reste du kit se place dans la pochette scellable fournie, et se met à la poubelle.

Présentation

Boîte de 1 kit, EAN : 68659 790 103 9 9. Prix public : 27,95 €.

Publicité

Alloga : 0 811 464 465

VIH