- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Implant oculaire anti-inflammatoire
Implant oculaire anti-inflammatoire
Nouvelle spécialité. Ozurdex est un implant intravitréen composé de dexaméthasone. C’est le premier médicament indiqué dans le traitement de l’œdème maculaire lié à une occlusion de la branche veineuse rétinienne ou de la veine centrale de la rétine. Cette pathologie aboutit à une perte de l’acuité visuelle. L’effet anti-inflammatoire de la dexaméthasone permet de réduire la perméabilité capillaire et de diminuer par conséquent l’œdème maculaire. Ozurdex est un implant à usage unique ; un système applicateur est fourni dans la boîte.
Mode d’emploi : l’implant est mis en place par un ophtalmologiste expérimenté dans les injections intravitréennes, dans des conditions d’asepsie contrôlées. Une antibiothérapie locale à large spectre est en général entamée avant l’injection et maintenue après l’opération.
Attention ! : Ozurdex ne doit pas être injecté en cas d’infection péri-oculaire ou oculaire, ni chez un patient présentant un glaucome avancé mal contrôlé par un traitement médicamenteux. Une augmentation de la pression intra-oculaire et/ou une hémorragie conjonctivale sont les effets indésirables les plus fréquents après la mise en place d’Ozurdex.
Présentation : boîte de 1 implant intravitréen avec applicateur, AMM : 494 071.1. Prix public : 1053,83 €.
Liste I. Remb. Séc. Soc. à 100 %. Médicament d’exception. Prescription restreinte.
Laboratoire Allergan
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
