- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Granocyte
Granocyte
Le principe actif est le lénograstime, une molécule qui est utilisée pour corriger les effets toxiques de la chimiothérapie chez les patients cancéreux. Ce traitement pallie la baisse des polynucléaires neutrophiles consécutive à l’emploi de cytotoxiques, baisse qui peut entraîner une neutropénie et un risque infectieux important. Le traitement doit être instauré par un médecin hospitalier oncologue et/ou hématologue, avec une prescription initiale de 3 moins. Le patient doit impérativement prendre contact avec son médecin en cas de fièvre, de signes d’infection ou de symptômes inexpliqués.
Posologie : La dose recommandée est de 150 (µg/m2 de surface corporelle/jour. Soit un flacon par jour de Granocyte 13 pour les enfants jusqu’à 0,7 m2 et de Granocyte 34 pour les adultes jusqu’à 1,8 m2. Le médicament s’administre quotidiennement par voie injectable sous-cutanée ou intraveineuse à réaliser par une infirmière.
Contre-indications : chimiothérapie cytotoxique simultanée, néoplasie, myéloïde, leucémie aiguë chez les patients de moins de 55 ans.
Effets indésirables : alopécie, nausées, vomissements, fièvre, céphalées, douleurs osseuses, réactions au point d’injection.
Présentation : boîte de 1 seringue préremplie et 2 aiguilles.
• Granocyte 13, AMM : 349 756.7.
• Granocyte 34, AMM : 349 761.0.
Laboratoires Chugai Pharma France
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
