- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Femifree
Femifree
BMR Health a développé Femifree, un dispositif médical utilisé dans le traitement de l’incontinence urinaire. Totalement externe, cet outil non invasif permet de muscler le périnée par électrostimulation. La technologie repose sur la stimulation produite par 8électrodes placées à l’intérieur de cuissières, ciblant les muscles du plancher pelvien. Toute la zone du périnée est ainsi stimulée. L’appareil peut aussi être utilisé en prévention pour tonifier ces muscles. Pour des résultats optimaux, une séance par jour, 5 jours sur 7 pendant 12 semaines est recommandée. Une séance dure 30 minutes et peut être divisée en séances plus courtes de 10 à 15 minutes.
Femifree est contre-indiqué aux porteurs d’un dispositif électronique implanté (stimulateur cardiaque ou intra-utérin par exemple), aux femmes enceintes, en cas d’épilepsie ou si les cuissières sont placées sur les zones d’injections de médicaments. D’autre part, il doit être utilisé au moins 6 semaines après un accouchement, 3 mois après une césarienne et à la fin du pic de menstruation.
Le mode d’emploi
positionner les cuissières munies des 8 électrodes sur les fesses et le haut des cuisses. Connecter l’unité de contrôle aux cuissières, choisir le programme pour traiter l’incontinence d’effort et de prévention (programme 1) ou l’incontinence d’urgence (programme 2).
FICHE TECHNIQUE
2 cuissières, 1 unité de contrôle, 1 chargeur de batterie, 2 jeux de 4électrodes (1 jeu par cuissière), 1 tour de cou, 1manuel et 1 guide d’utilisation. 3 tailles disponibles : S, M,L. PPI : 399 € (Remb. LPP : 304,90 €).
BMR Health : 0 805 542 027
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
