- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Crestor contre l’hypercholestérolémie
Crestor contre l’hypercholestérolémie
Le principe actif est la rosuvastatine, une nouvelle statine qui agit au niveau du foie. Il réduit les taux élevés de LDL-cholestérol circulant dans le sang et augmente le taux des HDL-cholestérol. Ses indications thérapeutiques sont les hypercholestérolémies pures ou familiales et les dyslipidémies mixtes. Son utilisation n’est pas recommandée chez l’enfant. Le médicament est remboursé par la Sécurité sociale à condition d’être prescrit après échec d’un traitement avec une autre statine et à condition que la posologie ne dépasse pas 20 mg/jour.
Posologie : la dose initiale recommandée est de 10 mg une fois par jour à prendre à tout moment de la journée. Avant de commencer le traitement, le patient doit suivre un régime diététique et le poursuivre pendant toute la durée du traitement.
Contre-indications : affection hépatique évolutive, insuffisance rénale sévère, myopathie, grossesse, allaitement et association avec la ciclosporine.
Effets indésirables : céphalées, vertiges, constipation, nausées, myalgie, asthénie. Protéinurie et effets musculaires ou hépatiques dose-dépendants.
Présentation : boîte de 28 comprimés dosés 10 mg, AMM : 362 070.8 ou dosés 20 mg, AMM : 362 074.3.
AstraZeneca
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
