Copegus, en association,

Réservé aux abonnés
Publié le 1 décembre 2003
Mettre en favori

Copegus, à base de ribavirine, est indiqué uniquement en association avec le peginterféron alfa-2a (Pegasys) ou avec l’interféron alfa-2a (Roféron A). Ne pas l’utiliser en monothérapie. La prescription initiale est réservée aux spécialistes, elle doit être assortie d’une mise en garde sur les risques liés à une éventuelle grossesse pendant le traitement. Celui-ci pourra être adapté, voire arrêté en cas d’anémie.

Posologie : prendre 5 ou 6 comprimés par jour, selon le poids du patient, répartis en deux prises au moment des repas. Le traitement, réservé aux adultes, doit durer au moins six mois.

Contre-indications : le traitement doit impérativement être accompagné d’un moyen contraceptif du patient et de son conjoint pendant toute la durée du traitement et durant six mois après son arrêt pour cause de risque de tératogénie du fœtus. L’allaitement doit être interrompu. Les autres contre-indications sont une pathologie cardiaque sévère et une insuffisance hépatique sévère.

Effets indésirables : anémie, fatigue, céphalées, fièvres, insomnies, myalgies, alopécie et anorexie. En outre, Copegus présente un potentiel carcinogène.

Publicité

Présentation : boîte de 42 comprimés,

AMM : 361 590.8.

boîte de 168 comprimés,

AMM : 361 591.4.

Roche