- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Contre le molluscum contagiosum
Contre le molluscum contagiosum
Molusderm est une solution pour application cutanée à base d’hydroxyde de potassium. Cet actif kératolytique induit une inflammation locale qui, en déclenchant la réponse immunitaire, entraîne la rémission des lésions cutanées liées à l’infection par le molluscipoxvirus. La concentration en hydroxyde de potassium de Molusderm (10 %) est 2 fois plus importante que celle d’autres produits similaires (Poxkare, Molutrex…), permettant une application quotidienne unique. Molusderm est réservé à l’adulte et l’enfant de plus de 2 ans. Son pinceau applicateur fin et semi-rigide assure une application précise sur les lésions. La solution ne convient pas aux diabétiques. Elle ne doit pas être utilisée sur les muqueuses ou le contour des yeux, ni en cas de peau infectée, irritée ou enflammée.
Le mode d’emploi : à l’aide du pinceau, appliquer la solution sur le centre de la lésion. Laisser sécher 1à 2 minutes puis rincer chaque lésion traitée avec une compresse de gaze imbibée d’eau. Renouveler tous les jours jusqu’à l’apparition d’une rougeur, d’une irritation ou d’une inflammation, sans dépasser 10 jours d’application sur une même lésion. Après l’arrêt du traitement, les molluscums disparaissent progressivement en 2 à 5 semaines.
FICHE TECHNIQUE
Flacon de 3 g (environ 4 000 applications) avec pinceau applicateur et valve antireflux, PPI : 16 à 19 €, ACL : 34010 814 848 1 4.
Pierre Fabre dermatologie : 05 63 58 88 00
VOTRE CONSEIL
La solution est corrosive. L’application doit être faite exclusivement par un adulte, et la lecture préalable de la notice est essentielle.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
