Bexsero

Réservé aux abonnés
Publié le 1 février 2014
Mettre en favori

De rares nouveautés et des améliorations de galénique ou de formule avec Bexsero, un vaccin anti-méningocoque B, des unidoses pour l’anti-glaucomateux Monoprost, le SRO liquide Ydrovit prêt à l’emploi, ou Suvéfresh, un déo pour zones intimes.

Vaccin méningococcique B

Bexsero est un vaccin adsorbé indiqué pour l’immunisation active contre les infections invasives à méningocoque du groupe B, à partir de l’âge de 2 mois. Il renferme des composants de la bactérie Neisseria meningitidis de groupe B.

Quoi de neuf ?

Bexsero est le premier vaccin autorisé en Europe pour la méningite due aux méningocoques de groupe B. La méningite B touche principalement les nourrissons et les adolescents. Elle peut être foudroyante et mortelle dans un cas sur dix.

Posologie

Chez les nourrissons de 2 à 6 mois, 3 doses à au moins 1 mois d’intervalle avec un rappel entre 12 et 23 mois. Chez les 6 mois à 2 ans, 2 doses espacées d’au moins 2 mois avec un rappel 12 à 23 mois après la deuxième dose. Chez les enfants de 2 à 10 ans, 2 doses espacées d’au moins 2 mois. À partir de 11 ans et chez les adultes, 2 doses à au moins 1 mois d’intervalle.

ATTENTION

Le vaccin est injecté par voie intramusculaire profonde, de préférence dans la cuisse chez le nourrisson ou dans le haut du bras chez les sujets plus âgés. L’administration sera reportée en cas de maladie fébrile sévère aiguë.

Présentation

Suspension injectable en seringue pré-remplie de 0,5 ml, liste I, non remboursée, AMM : 34009 268 630 3 6.

Publicité

Novartis : 01 55 49 00 30