- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Bactostop
Bactostop
Douloureux et inesthétiques, les boutons rouges présents sur l’épiderme ont pour origine le Propionibacterium acnes et le Pityrosporum ovale qui se multiplient en présence d’un excès de sébum. Le premier produit alors une enzyme, appelée lipase, dont la fonction est de transformer les triglycérides du sébum en acides gras irritants pour le follicule pilosébacé. Le second colonise les follicules et peroxyde les lipides sébacés qui deviennent également irritants. Afin de limiter l’apparition de ces imperfections et de diminuer les irritations, la ligne Lutsine destinée aux peaux à tendance acnéique lance un soin antibactérien appelé Bactostop.
– LES ACTIFS : l’Acnacidol, omégahydroxyacide de synthèse, vise à lutter contre la prolifération de Propionibacterium acnes. Il active l’élimination des cellules mortes grâce à son activité kératolytique et participe à la diminution de la production de sébum. Le dérivé d’acide undécylénique limite la prolifération du Pityrosporum ovale. Le biolysat Hafnia apaise les rougeurs.
– EN PRATIQUE : après avoir nettoyé la peau, appliquer localement le matin et le soir la crème Bactostop pendant au moins quatre semaines.
– FICHE TECHNIQUE
Bactostop, tube de 30 ml, PAHT : 37,70 F soit 5,75 Euro(s), ACL : 739 685.7.
Boots Healthcare : 01 46 67 88 68.
CONSEIL
Un soin à proposer en complément des produits pour éliminer les points noirs.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
