- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Arkotoux
Arkotoux
Une rentrée assez pauvre en médicaments mais plus riche en dispositifs médicaux, avec les nouveaux pansements à l’argent UrgoClean Ag, les sachets Femannose contre les cystites récidivantes et Feminabiane dans les infections vaginales récidivantes.
D’origine 100 % naturelle comme Phytoxil, Arkotoux revendique soulager dès le premier jour la toux grasse ou sèche. Il agit en formant un film protecteur sur les muqueuses de la gorge. Aromatisé goût fruits rouges, il s’utilise dès 2 ans mais est déconseillé lors du premier trimestre de la grossesse par précaution.
Quoi de neuf ?
L’association de trois actifs filmogènes. Des arabinogalactanes de mélèze réhydratent le mucus et protègent les muqueuses, le glycérol adoucissant soulage les irritations de la gorge, et du miel, également adoucissant, contribue indirectement à l’hydratation des voies respiratoires. Arkotoux renferme aussi un extrait de thym aux propriétés antioxydantes et protectrices de la muqueuse.
Mode d’emploi
1 cuillère à café (5 ml) par jour chez les enfants de 2 à 5 ans, 1 cuillère à café deux fois par jour de 6 à 12 ans. Au-delà de 12 ans et chez les adultes, 1 cuillère à soupe deux fois par jour. Prendre le sirop à distance des repas, et au moins une heure avant ou après toute autre médication. Le flacon se conserve 30 jours après ouverture.
Présentation
Flacon de 140 ml, ACL : 35788 355 003 5 6.
Arkopharma : 04 93 29 11 28
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
