Anxemil

Réservé aux abonnés
Publié le 28 mars 2015
Mettre en favori

Petite moisson pharmacologique ce mois-ci, avec Stivarga dans le cancer colorectal. Les nouveautés se trouvent du côté des dispositifs médicaux avec iHealth, des lecteurs de glycémie « connectés », et un système de nébuliseur tout en un, Omron A3 Complete.

À base de passiflore, Anxemil est un médicament de phytothérapie à activité sédative-hypnotique. Il est indiqué dans les états de tension nerveuse légère et les troubles mineurs du sommeil. Son utilisation est réservée à l’adulte et à l’enfant de plus de 12 ans.

Quoi de neuf ?

Chaque comprimé renferme uniquement 200 mg d’extrait sec des parties aériennes de passiflore.

Posologie

En cas de tension nerveuse légère, prendre 1 à 2 comprimés matin et soir. La posologie peut être augmentée jusqu’à 8 comprimés par jour au maximum, sur conseil d’un professionnel de santé. En cas de troubles du sommeil, prendre 1 à 2 comprimés le soir une demi-heure avant le coucher.

ATTENTION

Anxemil ne doit pas être pris en continu durant plus de six mois. Un médecin sera consulté si les symptômes persistent ou s’aggravent après trois semaines d’utilisation. La prise pendant la grossesse ou l’allaitement est déconseillée. Anxemil ne doit pas être associé à des sédatifs chimiques.

Présentation

Extrait sec de Passiflora incarnata 200 mg, comprimé enrobé oblong et biconvexe rose, boîte de 42, non remb. SS, AMM : 34009 279 565 3 9.

Publicité

R&D Pharma : 00 377 99 99 52 44