- Accueil ›
- Législation ›
- Droit du travail ›
- Temps de travail et congés ›
- Que la lumière soit…
Que la lumière soit…
« Un espace de repos confortable pour rester déjeuner ou organiser des formations avec les laboratoires… mais vraiment pour chipoter, car sinon c’est top ! » Voilà le type de témoignages que nous avons reçus pour notre enquête sur les pharmacies « du bonheur » (lire p. 20).
Des officines où « ça roule », où les salariés prennent plaisir à travailler. Même si nombre d’entre vous pointent des carences en termes de communication, d’équité ou d’organisation.
Être reconnu pour votre contribution au bon fonctionnement de l’officine, se voir confier des tâches valorisées et valorisantes et exercer dans une bonne ambiance seraient, pour vous, les trois piliers essentiels du bonheur professionnel. Autant de critères bien identifiés par les spécialistes de la reconnaissance au travail. Et même si cette dernière ne passe pas que par le salaire, et notre enquête le montre, des sous en plus font du bien, surtout quand tout augmente plus vite que le point officinal. À ce sujet, bonne nouvelle, 2018 commence bien, puisqu’il progresse de 1,6 %…
Et si vous pensez en plus mériter une augmentation, nous vous donnons des clés pour bien négocier avec votre employeur (lire p. 54).
En attendant que les recettes du bonheur au travail se diffusent dans toutes les pharmacies, portez-vous bien et belle année 2018.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis