- Accueil ›
- Législation ›
- Droit du travail ›
- Temps de travail et congés ›
- Premiers secours : une formation officinale aux urgences pour les JO 2024
© Getty Images/iStockphoto
Premiers secours : une formation officinale aux urgences pour les JO 2024
Le 13 avril 2023, dans la perspective des Jeux olympiques 2024, les titulaires et adjoints, ainsi que les préparateurs franciliens sont invités à se former aux gestes qui sauvent et aux conseils de premier secours, à Paris dans les locaux de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF).
Cette formation, proposée par WKT Pharma en partenariat avec l’association Pharmacie Urgence Premiers Secours (PUPS) et la FSPF 75, comprend une phase en présentiel et des modules d’e-learning. La partie pratique d’une durée de 3 heures concerne la formation aux gestes qui sauvent. Elle sera dispensée par un médecin du Samu, en petits groupes. La formation e-learning, de 4 heures au total, permet d’approfondir les thématiques de la formation : plaies, brûlures, accidents cardiaques et respiratoires, etc. Chaque module comporte des bandes dessinées mettant en scène des situations concrètes au comptoir.
La formation est entièrement prise en charge financièrement par le FIF-PL (Fonds interprofessionnel de formation des professionnels libéraux) et l’OPCO (Opérateur de compétences). Le seul prérequis pour la suivre est d’avoir son diplôme de docteur en pharmacie ou son diplôme de préparateur en pharmacie.
Cette formation sera ensuite proposée dans toute la France.
Inscription avant le 6 avril auprès de WKT Pharma : https://www.wktpharma.fr/inscription/
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
