- Accueil ›
- Législation ›
- Droit du travail ›
- Temps de travail et congés ›
- EN RÉACTION À NOS ACTUS
EN RÉACTION À NOS ACTUS
Vaccination : êtes-vous prêts à ouvrir le dimanche ?
Publié le 10 décembre 2021
« Non, 1 000 fois non. On vaccine depuis la première heure, on ne va pas passer la barre des 70 heures par semaine pour arranger le coup aux récalcitrants qui se rendent compte que leur réveillon restau est compromis. Quant au “pognon” que l’on gagne, il couvre juste les charges du temps que vous passez à préparer les séances… Et la CPAM paie à mois + 1 environ 80 % de ce qui est dû. »
« Je vaccine depuis mi-mars dans mon officine (et je suis la seule à le faire), nous ne pratiquons pas les tests car je n’ai pas de local aéré, je travaille 60 heures par semaine (sans compter la garde de nuit… que je suis en train d’assurer !) et non, je ne vais pas ouvrir le dimanche pour vacciner […], n’en déplaise à notre ministre. Nous sommes sur le front depuis le début de cette pandémie, les organismes sont épuisés même si la motivation est toujours présente […]. »
« […] Nous avons suivi les formations pour la vaccination, les tests, mais qu’en est-il de notre cœur de métier ? Nos journées sont éprouvantes. Que nos ministres viennent derrière le comptoir voir comment elles se déroulent et on en reparlera. J’aime mon métier de préparatrice, mais je n’apprécie pas cette façon de surcharger nos journées ; nous devons rester professionnels. »
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
