- Accueil ›
- Législation ›
- Droit du travail ›
- Salaires ›
- Savoir raison garder
Savoir raison garder
Quelle agitation sur les réseaux sociaux ! La question de la rétroactivité de la hausse du point a enflammé les esprits de certains. Non, cette augmentation n’est pas rétroactive (lire p. 5). En revanche, elle s’applique à tous les salariés de l’officine. Si vous voulez connaître l’impact de ces + 3 % sur votre bulletin de paye, nous vous proposons de consulter la nouvelle grille des salaires applicable depuis le 4 octobre 2023 [lire p. 6).
S’en tenir aux textes juridiques, aux sociétés savantes et aux experts dans le domaine de la santé permet bien souvent d’éviter de faire des erreurs comme des généralisations abusives. Ainsi, dans la prévention des lésions du pied diabétique (lire p. 32), inutile d’interdire à un patient diabétique de grade 0 sans neuropathie de marcher pieds nus ! Ce n’est qu’à partir du grade 1 que la prévention se durcit.
De même, pour informer un patient concernant les dispositifs médicaux ou médicaments que peut prescrire son kiné ou son pédicure, mieux vaut s’en référer là encore aux textes et aux revues professionnelles. Tenez, et si vous lisiez notre dossier page 14 consacré à la prescription autorisée à quatre professions paramédicales ?
En espérant que cette augmentation du point mette un peu de beurre dans les épinards, continuez de nous lire pour vous informer et portez-vous bien !
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis