- Accueil ›
- Législation ›
- Droit du travail ›
- Salaires ›
- Salaires : toujours pas d’augmentation à l’horizon en 2024
© Getty Images
Salaires : toujours pas d’augmentation à l’horizon en 2024
Le 11 mars, la réunion entre les partenaires sociaux au sujet des salaires a tourné court. La valeur du point ne sera donc pas augmentée. Du moins pas avant la prochaine réunion, en mai 2024.
« C’est sans mandat de négociation que les représentants des syndicats d’employeur sont venus à la réunion de lundi, alors que la grille des salaires est rattrapée par le Smic depuis janvier 2024 », regrette Olivier Clarhaut, secrétaire fédéral FO des métiers de la pharmacie.
Depuis décembre 2023, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) a décidé de suspendre les négociations tant que celles de l’avenant économique à la convention nationale pharmaceutique menées actuellement entre syndicats de titulaires et Assurance maladie n’auront pas abouti.
Philippe Denry, vice-président de la FSPF, considère qu’« en tant que chefs d’entreprise nous devons savoir quel sera le montant de nos recettes avant d’accorder une augmentation salariale ». L’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) a décidé de suivre cette voie. « En 2023, la grille des salaires a été revue plusieurs fois, nous ne pouvons pas assumer une autre augmentation alors que nous n’avons aucune visibilité sur les finances de la pharmacie », déplore Pierre-Olivier Variot président de l’USPO.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
Salaires et nouvelle grille des coefficients : le compte à rebours a commencé
