- Accueil ›
- Législation ›
- Droit du travail ›
- Salaires ›
- Salaire et valeur du point : quand devra être perçue la dernière augmentation ?
© Getty Images/iStockphoto
Salaire et valeur du point : quand devra être perçue la dernière augmentation ?
L’accord augmentant la valeur du point, signé en juin, a été rendu obligatoire pour l’ensemble des pharmacies et l’augmentation s’applique depuis le 31 août 2022.
Le Code du travail impose à l’employeur de verser le salaire une fois par mois. Ce versement doit avoir lieu chaque mois à la même période. L’employeur choisit de verser la rémunération du salarié en fin de mois ou en début de mois suivant.
Au regard de ces règles, la publication du texte à la fin du mois d’août a pu entrainer un retard dans l’application de l’augmentation du salaire. L’employeur doit en effet effectuer des démarches auprès de sa banque et/ou de son expert-comptable pour que le paiement ait lieu. Or, pour respecter les exigences légales, dans de nombreux cas, la paie du mois d’août avait déjà été versée, ou dans le circuit de validation, ce qui a pu empêcher l’application immédiate de l’augmentation.
En tout état de cause, la paie du mois de septembre, versée dans les prochains jours, doit comprendre cette augmentation ainsi qu’une régulation pour le dernier jour d’août si l’augmentation n’a pas été perçue.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
Salaires et nouvelle grille des coefficients : le compte à rebours a commencé
