- Accueil ›
- Législation ›
- Droit du travail ›
- Retraite ›
- Mutuelle : au revoir Klésia, bonjour APGIS
© Klésia c’est fini ! nouvel organisme de mutuelle pharmacie - Sie
Mutuelle : au revoir Klésia, bonjour APGIS
Lundi 2 octobre, les partenaires sociaux (CFDT, CFTC, CGT et FSPF) ont choisi de recommander l’association de prévoyance générale interprofessionnelle des salariés (APGIS) pour devenir l’organisme de prévoyance et complémentaire des salariés de la pharmacie d’officine. L’APGIS est une association créée en 1975. Elle est la complémentaire entre autres, des salariés de l’industrie ou de la répartition pharmaceutique.
A compter du 1er janvier 2018, Klésia n’est plus la mutuelle obligatoire ou recommandée des pharmaciens et des préparateurs. L’employeur se retrouve devant un choix. Il peut choisir de suivre la recommandation de la branche et conclure un contrat avec l’APGIS, maintenir le contrat avec Klésia, ou souscrire un contrat propre avec un autre assureur, à condition que l’assureur garantisse les risques conformément à la Convention collective.
En pratique, si l’employeur veut suivre la recommandation, il doit dénoncer le contrat qui le lie avec Klésia au plus tard avant le 31 octobre 2017.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
Salaires et nouvelle grille des coefficients : le compte à rebours a commencé
