- Accueil ›
- Législation ›
- Droit du travail ›
- Licenciement ›
- TFR, complémentaire santé solidaire, assurance chômage… : ce qui change le 1er novembre
© TFR, complémentaire santé solidaire, assurance chômage, 1er novembre, metformine - DR
TFR, complémentaire santé solidaire, assurance chômage… : ce qui change le 1er novembre
Demain, 1er novembre, en l’absence d’une réponse du Comité économique des produits de santé (CEPS) malgré les contestations des syndicats pharmaceutiques, la metformine passera sous TFR (tarif forfaitaire de responsabilité), avec pléthore d’autres molécules. Pour la profession, les niveaux de substitution de la metformine ne justifient pourtant pas une telle décision.
A partir de demain s’appliquent également les nouvelles règles de l’assurance chômage. Qui sont les gagnants et les perdants de la réforme ? Derrière l’extension des indemnisations aux salariés démissionnaires et aux titulaires souhaitant mettre un terme à leur activité (sous conditions) se cachent des règles plus strictes et un parcours plus complexe qu’aujourd’hui.
Enfin, la CMU-C et l’ACS (aide à l’acquisition d’une complémentaire santé) laissent place à la Complémentaire santé solidaire, qui se veut plus protectrice notamment dans la prise en charge des soins dentaires, optiques ou auditifs. Les bénéficiaires actuels de la CMU-C n’ont rien à faire pour en bénéficier. Les bénéficiaires de l’ACS seront invités à entrer dans le nouveau dispositif à échéance de leurs droits.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
