- Accueil ›
- Législation ›
- Droit des sociétés ›
- Crédits d’impôts : l’UNAPL salue les annonces en direction des entreprises
© L’UNAPL réagit aux annonces de Fraçois Hollande
Crédits d’impôts : l’UNAPL salue les annonces en direction des entreprises
L’Union nationale des professions libérales (UNAPL) se félicite de l’annonce faite par le Président de la République « de mieux cibler les aides en faveur de l’emploi sur les PME/TPE qui possèdent actuellement le plus fort potentiel de création d’emplois« , dans une interview accordée au quotidien Les Echos le 30 juin.
Dans cet entretien, François Hollande propose, notamment, de relever le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) de cinq milliards d’euros et de le porter à au moins 7 % de la masse salariale. L’UNAPL rappelle néanmoins que celui-ci « reste un dispositif complexe d’application au niveau d’une TPE » et propose de le transformer « en baisse des charges patronales« .
Autre mesure phare pour les petites entreprises : la proposition d’allégement de l’impôt pour les sociétés pour les entreprises qui ne bénéficient pas du CICE. Pour l’UNAPL, elle « doit être applicable à l’ensemble des indépendants en situation comparable, en particulier les entreprises libérales« .
L’UNAPL rappelle, enfin, sa demande de voir le mécanisme de suramortissement en faveur de l’investissement « ne pas être limité aux seuls investissements industriels« .
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
