- Accueil ›
- Législation ›
- Dispensation ›
- La LPP et les pépettes
La LPP et les pépettes

D epuis le 1er juillet, plusieurs changements ont été intégrés dans la LPP, et pas des plus simples. Dans les dispositifs médicaux de perfusions à domicile (Perfadom), tout d’abord : de nouveaux forfaits accompagnés de nouveaux tarifs apparaissent (Perfadom 27 à 44) et remplacent les anciens forfaits pour consommables et accessoires (Perfadom 10 à 16, Perfadom 25 et 26). Mais les forfaits maintenus (forfaits d’installation Perfadom 1 à 6, forfaits de suivi Perfadom 7 et 8, forfaits pour perfusion par gravité Perfadom 17 à 23) ne voient pas leurs prix modifiés. Il y a vraiment de quoi déclarer forfait puisque maintenant, comme avant, on n’y comprend rien.
La facturation des étuis péniens s’annonce, elle aussi, très orchidoclaste : les pharmaciens sont désormais tenus de délivrer, pour la première dispensation, des boîtes de 1 ou 15 unités. Plus facile à dire qu’à faire : les principaux fabricants ne sont pas encore en mesure de fournir les boîtes recommandées. Pourtant, l’Assurance maladie l’affirme : « Le CEPS a vérifié qu’il existait des conditionnements unitaires ou de 15 unités sur le marché. »
Terminons plus simplement avec la facturation des forfaits de location hebdomadaire des lits médicaux. Elle enregistre une simple baisse de prix (de 13,20 € à 12,60 € par semaine). Si tout ça ne fait pas un sujet à coucher dehors…
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
