Dispensation sous protocole : encore un peu de travail, selon Agnès Buzyn

© Agnès Buzyn - DR

Dispensation sous protocole : encore un peu de travail, selon Agnès Buzyn

Publié le 6 mars 2019
Par Anne-Hélène Collin
Mettre en favori

Agnès Buzyn, auditionnée à l’Assemblée nationale le mardi 5 mars pour défendre son projet de loi Santé, s’est prononcée sur la dispensation sous protocole, avancée à nouveau par le député Thomas Mesnier (LREM). 

Si la ministre de la Santé se montre favorable à un rôle renforcé des pharmaciens dans les parcours de santé, elle préfère « plutôt » s’appuyer sur le pharmacien correspondant, dispositif inscrit dans la loi de financement de la sécurité sociale 2019. Et se montre prudente sur la dispensation sous protocole : « Je crois que cette évolution des rôles en termes de prescription doit nécessiter encore un peu de travail avec les différents acteurs des CPTS », en précisant que des négociations sont encore en cours à ce sujet à la Caisse nationale de l’assurance maladie (Cnam). Traduction : il faut attendre.

Agnès Buzyn se dit être « attentive » à la proposition du député Thomas Mesnier. Elle ajoute : « Je vous propose de poursuivre le travail et les discussions avec tous les acteurs pour être certains que nous aboutissons à un projet concerté et qui ait l’assentiment de l’ensemble des acteurs. »

Ce que font actuellement ordres des médecins et des pharmaciens.

Publicité