Dispensation sécurisée : un bon Phealing avec Cegedim

Réservé aux abonnés
Publié le 16 décembre 2023
Par Magali Clausener
Mettre en favori

Dans un communiqué en date du 30 novembre, Cegedim annonce avoir pris une participation majoritaire dans la start-up Phealing, spécialisée dans la sécurisation de la délivrance d’ordonnances. 

Créée en 2019, la start-up lyonnaise Phealing a développé un dispositif médical permettant d’analyser les ordonnances avec une intelligence artificielle (IA) afin de sécuriser les dispensations et d’effectuer un double contrôle des ordonnances. La société propose également de détecter quasi instantanément les fausses ordonnances. Des outils qui ont séduit Cegedim et ont incité le groupe à investir dans la start-up. « La prise de participation de Cegedim dans la société Phealing confirme la volonté du groupe d’accompagner le pharmacien dans ses missions de santé et notamment dans sa démarche qualité. Le concept novateur de Phealing s’inscrit véritablement en complément de nos activités d’édition de logiciels Smart Rx et de base de données médicamenteuse Claude Bernard », déclare ainsi Laurent Labrune, directeur général délégué de Cegedim, dans le communiqué. 

« Ce rapprochement stratégique va nous permettre d’intensifier notre positionnement à l’officine, de le diversifier avec un nouveau relais de croissance pour lutter contre la fraude sur ordonnances mais aussi de nous positionner sur de nouveaux marchés : la prescription de ville et l’hôpital », estime de son côté, auprès du Moniteur des pharmacies, Thibault Ozenne, chief executive officer et cofondateur de Phealing,

Publicité
 
Getty Images