Dynamic Santé : Des prix mini en pharmacie
En France, les consommateurs achètent à 93% leurs produits d’hygiène en grande distribution. Pour faire revenir ce type d’achats en officine, le laboratoire pharmaceutique Dynamic Santé a créé le concept « Les achats malins » et une offre réellement compétitive pour reprendre des parts de marché à la grande distribution. Lancée depuis septembre, la gamme est composée de 20 produits d’hygiène quotidienne (gels douche, shampooings, savons liquides, déodorants…), de qualité pharmacie mais au prix de la grande distribution. « Il s’agit de produits dont le prix est le critère d’achat numéro un des consommateurs », complète Olivier Ferrandon, chef de gamme. Malgré des prix vraiment très bas (à partir de 1,99Euro(s)Euro(s)), le pharmacien est assuré en appliquant un coefficient de 1,8 de toucher une marge de près de 50 %.
L’offre d’implantation est identique, quelle que soit l’officine. « Elle est mise en valeur par un totem qui délimite le coin des bonnes affaires et par un bac de caisse facilitant les achats d’impulsion, par l’annonce de ses petits prix et des « plus pharma » qui différencient les produits de la gamme de ceux de la grande distribution, à prix égal », détaille-t-il.
« Les achats malins » ne sont disponibles qu’en direct. Une force de vente de six commerciaux prospecte les officines et devrait s’étoffer rapidement pour couvrir l’ensemble du territoire. « Sur place, ils forment les équipes aux produits et aux techniques de vente. De plus, nous communiquons auprès des pharmaciens clients une fois par mois sur des outils pour mieux vendre : animations commerciales, conseils en merchandisage, challenges, création d’un club d’acheteurs malins… » La gamme devrait accueillir 5 à 10 nouveaux produits au cours du premier semestre 2007 (en hygiène dentaire, hygiène intime, soins des lèvres, savons…). Dynamic Santé a également prévu un plan de communication vers le consommateur.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
