Dans l’œil sec

Réservé aux abonnés
Publié le 17 septembre 2016
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

Le laboratoire Théa met à disposition une solution pour la protection, l’hydratation et la lubrification de l’œil, qui associe tréalose et hyaluronate de sodium. Téhalose est indiqué pour le traitement du syndrome de l’œil sec modéré à sévère. Il peut aussi être préconisé en cas de gêne, picotements ou irritations oculaires induits par des facteurs externes (fumée, pollution, climatisation…). Ce dispositif médical n’est toutefois pris en charge par la Sécurité sociale que si sa prescription par un ophtalmologiste entre dans le cadre d’un traitement symptomatique de la sécheresse oculaire avec kératite ou kérato-conjonctivite sèche, en troisième intention, après échec des substituts lacrymaux de faible viscosité et des gels.

Mode d’emploi : 1 goutte dans chaque œil 4 à 6 fois par jour. Théalose convient aux porteurs de lentilles de contact. 

Publicité

VOTRE CONSEIL

La solution sans conservateur peut être utilisée pendant 3 mois après l’ouverture du flacon. Espacer d’au moins 10 minutes l’administration d’un autre produit oculaire.

FICHE TECHNIQUE 

Tréhalose 3 g et hyaluronate de sodium 0,15 g pour 100 ml de solution, flacon de 10 ml, remb. LPPR : 10,27 € PLV : 12,95 € EAN : 36620 420 032 9 5
Théa : 04 73 98 14 36