- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Contre la diarrhée
Contre la diarrhée
Diastil est une association de xyloglucane et de gélatine qui aide à contrôler et à réduire les symptômes de la diarrhée aiguë, quelle que soit son origine. Les symptômes sont généralement soulagés en 3 heures, avec une action persistant jusqu’à 6 heures. Le xyloglucane est un polysaccharide à action mucoprotectrice qui limite l’interaction des bactéries et/ou de leurs toxines avec l’épithélium intestinal, protégeant ainsi la muqueuse d’une réaction inflammatoire potentielle. La gélatine augmente le temps de contact du xyloglucane sur la paroi intestinale.
L’action protectrice mécanique locale de Diastil lui confère un bon profil de tolérance et de sécurité. Aucun effet indésirable, aucune contre-indication ou interaction médicamenteuse n’ont été identifiés. Ce dispositif médical est disponible sous deux formes : gélules pour adultes et enfants de plus de 14 ans, et sachets de poudre pour enfants de moins de 14 ans. Deux compléments alimentaires complètent la gamme de conseil en gastro-entérologie des laboratoires Therabel : Emistil, à base d’extrait huileux de gingembre, lutte contre les nausées chez les adultes, femmes enceintes et enfants de plus de 3 ans ; Entestil, qui associe 4 souches de ferments lactiques, de la levure Saccharomyces boulardii et un fructo-oligosaccharide, aide à maintenir l’équilibre du microbiote intestinal en cas de traitement antibiotique ou antidiarrhéique.
Mode d’emploi : 1 à 2 gélules de Diastil toutes les 6 à 8 heures. Chez les enfants âgés de 3 à 14 ans, 1 à 2 sachets toutes les 6 à 8 heures. 1 sachet toutes les 8 heures chez les enfants de moins de 3 ans. Le contenu du sachet est à dissoudre dans un demi-verre d’eau ou dans une petite quantité de lait, de jus de fruit ou de yaourt.
FICHE TECHNIQUE
– Diastil boîte de 10 gélules, PPI : 8,80 €, EAN : 36645 090 000 6 9.
– Diastil boîte de 10 sachets enfants, PPI : 8,80 €, EAN : 36645 090 000 5 2.
Thérabel : 01 44 40 57 00
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
