Formation des salariés : mon compte est bon ?

Réservé aux abonnés
Publié le 23 octobre 2021
Par Francois Pouzaud
Mettre en favori

Un nouveau service, appelé Mon compte formation – Régularisations, permet aux employeurs de consulter et de corriger les éléments renseignés dans leur déclaration sociale nominative (DSN) entrant dans le calcul des droits du compte personnel de formation (CPF) de leurs salariés.

Dans cet espace, l’employeur peut réaliser en ligne des opérations de corrections : ajout d’une période d’activité ou d’absence, modification ou suppression d’une période déjà existante. Un tableau d’historique et de suivi permet une traçabilité des régularisations réalisées pour les salariés de l’entreprise. Seules les périodes ouvrant droit au CPF peuvent être corrigées ou créées.

Ce nouveau service répond uniquement à des besoins de régularisation unitaire, salarié par salarié. Lorsque plus de 20 salariés sont concernés, il est possible d’envoyer un e-mail à l’adresse suivante : DFP_MCF_Gestion-des-Droits-et-Formations@caissedesdepots.fr.

Pour accéder au service Mon compte formation – Régularisations, il faut au préalable se faire habiliter au service Mon compte formation sur la plateforme Net-entreprises. Le service est ensuite accessible depuis le site Mon compte formation, via l’« Espace des employeurs et des financeurs (Edef) ».

Publicité