Il sonne, le rappel

Réservé aux abonnés
Publié le 11 décembre 2021
Par Anne-Hélène Collin et Yolande Gauthier
Mettre en favori

Depuis le 27 novembre, le rappel de vaccination anti-Covid-19 est ouvert à tous les adultes à partir de 18 ans, ainsi qu’aux enfants de 12 à 17 ans immunodéprimés, atteints d’une pathologie à haut risque ou avec comorbidité, avec un vaccin à ARNm (demi-dose pour le vaccin Spikevax de Moderna). Le rappel doit généralement être administré 5 mois après la primovaccination (3 mois pour les immunodéprimés sur avis médical, 4 semaines pour les personnes vaccinées avec Janssen) et au maximum 7 mois après celle-ci, sous peine de voir son pass sanitaire suspendu.

La mesure prend effet à partir du 15 décembre pour les patients de 65 ans et plus retardataires, à partir du 15 janvier pour les plus de 18 ans. Pour faire simple, la Direction générale de la santé a diffusé un tableau récapitulatif au cas par cas, selon les vaccins administrés, et en tenant compte des antécédents d’infection au Covid-19.

De son côté, l’Assurance maladie a ouvert le 2 décembre Mon rappel Vaccin Covid (monrappelvaccincovid.ameli.fr), un service en ligne qui permet de déterminer la date à partir de laquelle le rappel est possible et celle de fin de validité du pass sanitaire.

Publicité
Personnes vaccinées avec un vaccin à ARNm (Pfizer/BioNTech, Moderna) ou avec AstraZenecaPersonnes vaccinées avec le vaccin Janssen