- Accueil ›
- Législation ›
- Droit du travail ›
- Temps de travail et congés ›
- Nouveau tarif des tests antigéniques Covid-19 : la profession n’a pas dit son dernier mot
© Getty Images/iStockphoto
Nouveau tarif des tests antigéniques Covid-19 : la profession n’a pas dit son dernier mot
Le pharmacien est le « professionnel de santé de ville le plus investi dans le dépistage, et désormais le moins bien rémunéré avec un tarif de diagnostic à 1,90 euros », dénonce l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) dans son Point Info du 5 avril. Quatre jours après la baisse de la rémunération sur les tests antigéniques Covid-19 remboursables, fixée aujourd’hui à 16,50 €, le syndicat de titulaires contre-attaque en engageant un recours auprès du Conseil d’Etat contre une décision qu’il estime injuste.
« L’action engagée auprès du Conseil d’Etat vise à vérifier la légalité du texte publié au Journal officiel du 31 mars, suite à la décision purement comptable de l’Assurance maladie et du ministère de la Santé », précise Pierre-Olivier Variot, président de l’USPO. Ce syndicat réfléchit avec ses avocats à demander une procédure d’urgence car le recours déposé n’est pas suspensif.
Pour maintenir la pression, l’USPO met à disposition des officines (sur son site) deux affiches permettant d’informer la population des conséquences induites par la baisse de la rémunération et des flyers à remettre au client.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis