KENOCOX®

Date de la dernière mise à jour : DMV 2016

Solution à base d'ammoniums quaternaires pour locaux d'élevage

KENOCOX®

Composition qualitative et quantitative

Solution :N-(3-aminopropyl)-N-dodécylpropane-1,3-diamine : 38 % (w/w)Alkyl-diméthyl-benzyl-ammoniumchloride : 2,5 % (w/w)PH pur : 12,7Densité relative à 20°C : 0,970 kg/L

Informations pharmacologiques ou immunologiques

Homologué sous le n° BTR0223 pour les locaux d'élevage, KENO™COX est efficace contre les parasites responsables de la cryptosporidiose et de la coccidiose, y compris sur les formes bactéricide (à 0,25 %), virucide (à 1 %) et en levuricidie (0,25 %).Il est également reconnu efficace contre la souche Micobacterium bovis.Il peut être appliqué sur tous types de surface uniquement pour les locaux, matériel et tous les moyens de transport, sauf surfaces paillées et cages en batterie de poules pondeuses avec aération (convoyeur).Exempt de phénols, KENO™COX est sûr pour les utilisateurs comme pour les animaux.

Utilisation

Désinfectant anticoccidien, virucide et bactéricide pour locaux d'élevage de bétail, porcs et volailles.

Mode d'emploi

Diluer KENO™COX dans l'eau. Mélanger jusqu'à obtention d'une solution homogène. Vaporiser ou faire mousser abondamment sur les surfaces à traiter (sols et murs), y compris les trous, jusqu’à ce qu’elles soient bien humides. Fermez les portes et laissez sécher.En désinfection de surfaces et matériel contre le crytoporidies et coccodies :— Après avoir correctement nettoyé les surfaces avec KENOSAN— Désinfecter par pulvérisation ou lance à mousse : 2 % à 4 %— Application de 1 litre de solution pour 3 à 42Temps de contact : 2 heures.En désinfection de surfaces et matériel contre les bactéries, virus et levures :— Après avoir correctement nettoyé les surfaces avec KENOSAN— Désinfecter par pulvérisation ou lance à mousse : 1 %— Application de 1 litre de solution pour 5 à 102Temps de contact : 30 minutes.

Mises en garde et Précautions d'emploi

Corrosif.Nocif en cas d'ingestion. Risque d'effets graves pour la santé en cas d'exposition prolongée par ingestion.Provoque de graves brûlures. Porter un vêtement de protection approprié, des gants et un appareil de protection des yeux et du visage. Pendant les fumigations ou pulvérisations, porter un appareil respiratoire approprié.En cas de contact avec les yeux, laver immédiatement et abondamment avec de l'eau et consulter un spécialiste. Après contact avec la peau, se laver immédiatement et abondamment à l'eau et au savon.En cas d'accident ou de malaise, consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'étiquette. En cas d'ingestion, demandez conseil à un médecin. Appelez le centre anti-poison.Ne pas respirer les gaz, fumées, vapeurs, aérosols.Très toxique pour les organismes aquatiques. Eviter le rejet dans l'environnement. Ne pas jeter dans les rivières et cours d'eau. Eliminer le produit et son récipient comme un déchet dangeureux. La réutilisation de l'emballage est interdite.

Catégorie

Produit pour locaux et matériels d'élevage.

Homologation

N° de déclaration : 27426 en TP3.

Présentation(s)

Bouteille de 1 litre

GTIN 05414829033302

Jerrican de 10 litres

GTIN 05414829035177

CID LINES France

Parc de la Cimaise28 rue du Carrousel59650 Villeneuve d'AscqTél. : 00 800 24 35 46 37Fax : 03.20.23.26.48

info@cidlines.com

Fiche mise à jour le : 21/05/2019
Publicité
Inscrivez-vous à la newsletter Le Moniteur Délivrance