KATUOR

Date de la dernière mise à jour : DMV 2016

Pansement liquide imperméable pour chiens

KATUOR

Composition qualitative et quantitative

Solution en spray :Hexaméthyldisiloxane, acrylate de copolymer

Informations pharmacologiques ou immunologiques

Le produit forme un film de protection pour les plaies superficielles ou post-opératoires. Tansparent et semi-perméable, il permet de surveiller l'évolution de la plaie et laisse respirer la peau tout en assurant une barrière étanche aux agressions extérieures. Il est imperméable à l'eau. Son pouvoir couvrant lui confère un maintien durable de plusieurs jours.Non irritant, il n'induit pas de grattage ni de léchage. Il est non cytotoxique et biodégradable.

Utilisation

Chez les chiens : pansement liquide pelliculaire de recouvrement des plaies superficielles ou suturées, des zones d’irritation liées au rasage, ou en protection cutanée sous adhésifs.

Mode d'emploi

Usage externe.Chiens : nettoyer la zone à traiter avec un antiseptique, rincer si nécessaire et sécher soigneusement. Vaporiser le pansement à environ 15 cm de la zone à couvrir, en balayant de façon régulière la surface à traiter et sa périphérie. Laisser sécher 30 à 60 secondes.Si nécessaire, appliquer de nouveau 48 à 72 heures plus tard.

Contre-indications

Ne pas utiliser sur des zones cutanées infectées, des plaies profondes non-suturées, ou pour tout autre usage que celui formulé dans les utilisations.

Mises en garde et Précautions d'emploi

Liquide inflammable.Ne pas avaler ou faire avaler.Ne pas laisser à la portée des enfants.Le vaporisateur est stérile jusqu'à la première utilisation.L'emploi d'autres produits de protection (crèmes, pommades) risque de diminuer sensiblement l'efficacité du produit.

Catégorie

Produit d'hygiène.

Données pharmaceutiques

Conserver entre +5 et 30°C, à l'abri de la chaleur et des rayonnements.Stocker debout.

Présentation(s)

Carton de 12 flacons spray de 28 ml

A.C.L. 231 120.3

KATUOR Lab

44, rue Marie Curie31240 SAINT JEANTél. : 05 61 09 31 16
Fiche mise à jour le : 15/04/2013
Publicité
Inscrivez-vous à la newsletter Le Moniteur Délivrance