ISTOGEL®

Date de la dernière mise à jour : DMV 2016

Gel pour usage gynécologique et pour échographie

ISTOGEL®

Composition qualitative et quantitative

Gel aqueux parfumé de sorbitol et de polysaccharides extraits d'algues marines.

Informations pharmacologiques ou immunologiques

Lubrifiant grâce à sa haute viscosité, ISTOGEL® est ainsi miscible dans l'eau et non gras. Ce gel ne tache pas les vêtements.ISTOGEL® est utilisé comme protecteur cutané en gynécologie et en obstétrique. Il permet de lubrifier le tractus génital ainsi que les instruments gynécologiques. Par ailleurs, ses propriétés conductrices des ultrasons permettent d'obtenir des images nettes sans interfact sonde-peau. De plus, ISTOGEL® n'altère pas les sondes même si du gel reste sur les joints de silicone après usage.

Utilisation

• Gynécologie-obstétrique :— Protection des mains de l'opérateur lors des interventions gynécologiques ou des manœuvres obstétricales (accouchement, rétention placentaire).— Lubrification du rectum (fouille ou toucher).— Protection des premières voies génitales de la femelle lors d'examen gynécologique ou lors de la mise-bas.— Effet lubrifiant favorisant l'expulsion du nouveau-né.• Echographie :Conduction des ultrasons dans les diverses applications de l'échographie (médicales, gynécologiques, cardiologiques...).• Examen :Lubrification des sondes endoscopiques ou des sondes trachéales, œsophagiennes et urétrales.

Mode d'emploi

Usage externe.• Mise en fonction de la pompe :— Enlever le bouchon de protection et visser la pompe sur le bidon.— Pour déverrouiller la pompe, tenir la bague avec la main gauche et tourner le poussoir avec la main droite dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.— Après utilisation et pour éviter toutes fuites pendant le transport, il est possible de bloquer la pompe lors de la dernière pression en tournant le poussoir dans le sens des aiguilles d'une montre.• Gynécologie-obstétrique :Avant d'intervenir, il suffit à l'opérateur d'enduire d'une fine couche d'ISTOGEL® ses mains, ses bras et ses instruments.Diluer dans 4 à 5 fois son volume d'eau tiède pour obtenir des eaux fœtales artificielles.• Echographie :Une petite quantité d’ISTOGEL® suffit pour assurer de bonnes conditions d’examen.

Mises en garde et Précautions d'emploi

— ISTOGEL® est destiné à un usage vétérinaire.— En cas d'application sur la peau ou le pelage, il est recommandé de ne pas laisser sécher le gel à la fin de l'examen, mais de l'enlever avec une compresse humide pour éviter le dessèchement sur la peau ou l'agglutination des poils.— Ne pas mettre en contact avec la semence.— Ne pas faire avaler.

Catégorie

Produit d'hygiène.

Présentation(s)

Flacon de 1 100 g avec pompe doseuse

GTIN 03661103026716

DOPHARMA France SAS

23, rue du PrieuréSaint Herblon44150 VAIR SUR LOIRETél. : 02.40.98.02.16Fax : 02.40.98.03.99

info@dopharma-france.com

Fiche mise à jour le : 21/07/2020
Publicité
Inscrivez-vous à la newsletter Le Moniteur Délivrance