HOKOEX®

Date de la dernière mise à jour : DMV 2016

Insecticide, larvicide sous forme de granulés solubles à base de cyromazine pour les bâtiments d'élevage

HOKOEX®

Composition qualitative et quantitative

Granulés solubles :CYROMAZINE : 2 gExcipients q.s.p. : 100 gAspect : petites granulés se dissolvant facilement dans les liquides.Couleur blancheInodorepH (à 1 %) = 7,5

Informations pharmacologiques ou immunologiques

Le produit contient de la cyromazine, un régulateur de croissance spécifique des larves de mouches et de moucherons. La cyromazine agit par ingestion en inhibant la synthèse chitine et par conséquent empêche la croissance des larves par blocage des mues pour les différents stades larvaires. Ainsi, le produit est efficace sur toutes les espèces de mouches et moucherons (y compris les vers à queue) appartenant à la famille des Muscidae (environ 600 espèces) notamment : • Mouche commune (Musca domestica)• Mouche Charbonneuse (Stomoxys calcitrans)• Petite Mouche commune (Fannia canicularis)• Mouche faciale (Musca autumnalis)• Fausse mouche charbonneuse (Muscina stabulans)

Utilisation

Toutes productions animales : permet le contrôle des populations de mouches à proximité des fosses à lisier, préfosses, litière, tas de fumier.

Mode d'emploi

Appliquer à raison de 250 g pour 10 m² : — Sous forme humide : • par sprayage/pulvérisation en diluant 250 g de granulés dans 1 à 4 L d'eau.• par mouillage/arrosage en diluant 250 g de granulés dans 10 L d'eau.— Sous forme sèche, en épandant les granulés à la pelle, à la cuillère ou à la main (avec des gants).En élevage avicole et cunicole— Bâtiment avec fosse à déjections : utiliser le produit sous forme sèche, épandre directement les granulés si le lisier est liquide ou humide.— Bâtiment avec déjections sèches : il est nécessaire de traiter avec le produit en solution, par arrosage ou pulvérisation l’ensemble de la surface.En élevage porcin— Salle à caillebotis partiel : utiliser le produit sous forme sèche. Le traitement se limite aux surfaces couvertes par les caillebotis ainsi que les zones périphériques des auges et des aires de repos.— Salle à caillebotis intégral : épandre uniformément les granulés sur la totalité de la surface.Traiter peu de temps après l'élimination du fumier ou du lisier. Appliquer un deuxième traitement 2 semaines après le premier ou traiter une fois avec une double dose (500 g pour 10 m²).En étables bovines, chèvreries, bergeries et dans les écuries— Traiter une bande d’environ 50 cm le long des murs, à côté et sous les installations avec un arrosoir ou un pulvérisateur adapté. Insister également sous les auges et les abreuvoirs. Les étables à veaux et les coins veaux sont traités tous les 15 jours.— Etables bovines à caillebotis : utiliser le produit sous forme sèche. Epandre uniformément les granulés sur la totalité de la surface.Tas de fumier, sorties de racloirs et fosses extérieuresTraiter les surfaces toutes les 6 semaines.Pour les fosses à lisier, éviter la formation d’une croûte par brassage ou ajout d’agent liquéfiant.

Mises en garde et Précautions d'emploi

— Éviter le rejet dans l’environnement.— Lors de l’utilisation, il est indispensable de revêtir les équipements de protection individuelle (EPI) adaptés.— Se laver les mains après usage.

Catégorie

Produit pour locaux d'élevage.

Homologation

Homologué insecticide, acaricide et produit utilisé pour lutter contre les autres arthropodes (TP18).N° Inventaire 52206.

Données pharmaceutiques

Durée de conservation tel que conditionné pour la vente : 5 ans.

Présentation(s)

Sac de 25 kg

GTIN 07640123350298

THESEO

200 avenue de Mayenne53000 LAVAL
Fiche mise à jour le : 07/04/2021
Publicité
Inscrivez-vous à la newsletter Le Moniteur Délivrance