HÉPATOVAX®

Date de la dernière mise à jour : Août 2016

Vaccin vivant modifié lyophilisé de l’hépatite à virus du caneton

HÉPATOVAX®

Source : RCP du 20/10/2011

Composition qualitative et quantitative

Lyophilisat et solvant pour suspension injectable :Virus vivant atténué de l'hépatite du canard,souche E52 : ≥2,2 log10 DIO50Hydroxyde d'aluminium : 0,85 mgExcipient q.s.p. : 1 dose

Indications pour chaque espèce cible

Chez les canards (communs et mulards) : immunisation active contre l’hépatite du caneton.

Administration et posologie

Voies S.C. ou I.M.Canetons : 1 dose de 0,5 ml, en 1 injection dès l'éclosion.Agiter la solution vaccinale reconstituée avant l'emploi.Respecter les conditions habituelles d'asepsie.Utiliser pour la préparation de la solution vaccinale du matériel stérile et dépourvu de toute trace d'antiseptique et/ou de désinfectant.

Mises en garde et Précautions d'emploi

Précautions d'emploi et mises en garde pour les espèces cibles :Ne vacciner que les animaux en bonne santé.Chez les jeunes canetons, la présence d'anticorps d'origine maternelle peut interférer avec le développement de la réponse immunitaire post-vaccinale.La souche vaccinale peut potentiellement diffuser.Précautions en cas de ponte :Ne pas vacciner les animaux pendant la période de ponte.Interactions médicamenteuses et autres formes d'interactions :Aucune information n'étant disponible, la décision d'utiliser ce vaccin avant ou après un autre médicament vétérinaire doit être prise au cas par cas.Incompatibilités majeures :Ne pas mélanger avec d'autres médicaments excepté le solvant fourni.Surdosage (symptômes, conduite d'urgence, antidotes), si nécessaire :Aucun effet indésirable n'a été constaté après l'administration de 10 fois la dose de vaccin.Précautions particulières pour l’utilisateur :En cas d'injection accidentelle du vaccin à l'homme, une consultation médicale est nécessaire.

Temps d'attente

Zéro jour.

Catégorie

A ne délivrer que sur ordonnance devant être conservée pendant au moins 5 ans.Accessible aux groupements agréés pour la production avicole.

Données pharmaceutiques

Lyophilisat : conserver et transporter entre +2°C et +8°C, à l'abri de la lumière.Solvant : ne pas conserver à une température supérieure à 25°C. Ne pas congeler.Durée de conservation : 2 ans.Après reconstitution : utiliser immédiatement.

Présentation(s)

A.M.M. FR/V/9549533 8/1982Boîte de 1 flacon de 500 doses de lyophilisat et de 1 flacon de 250 ml de solvant

GTIN 03661103003151

BOEHRINGER INGELHEIM ANIMAL HEALTH France

29, avenue Tony Garnier69007 LYONTél : 04.72.72.30.00
Fiche mise à jour le : 29/08/2016
Publicité
Inscrivez-vous à la newsletter Le Moniteur Délivrance